En tenant compte du contexte familial et de l’environnement proche, par l’analyse du thème et l’écoute psychologique, ensemble nous pouvons mettre à jour les processus conscients et inconscients, en fonction de la question qui se pose dans le » ici et maintenant « . L’objectif de l’entretien est de donner des pistes d’évolution, des directions et des périodes préférentielles en fonction de la préoccupation du moment.
L’entretien révèle souvent un potentiel inexploité, un accompagnement personnalisé permet d’aider à déployer sa créativité et son individualité par des entretiens avec le thème astrologique et l’analyse des rêves comme support, les grands mythes comme référence.
Le croisement des thèmes des personnes concernées affine le potentiel créatif de la relation et la compréhension du sens des conflits, en apprenant à gérer les moments délicats.
Pour les adolescents, avoir une écoute qui leur permette de découvrir leurs véritables potentiels afin de s’orienter dans des études qui leur soient fructueuses.
Pour le choix d’orientation ou de réorientation professionnelle, l’astrologie archétypale est un outil qui peut être complémentaire et s’associer aux bilans de compétence.
Selon le niveau de chacun, les cours permettent de découvrir ou de se familiariser davantage avec les symboles astrologiques. Ils se font en petits groupes, afin de faciliter les échanges ou en cours particuliers.
En week-ends ou en semaine, les séminaires permettent dans une dynamique de groupe et par une pratique personnelle, d’approfondir le symbolisme astrologique à la lumière des concepts de la psychologie archétypale définie par C.G. Jung.
Une fois par mois, lors d’un atelier, je propose un travail pratique sur des thèmes astrologiques proposés par les participant(e)s, dans le respect de la personne et de la confidentialité.
L’étude des rêves dans l’optique de C. G Jung donne l’accès à la «sagesse» de l’inconscient. La dynamique ainsi créée, entre le moi et l’inconscient, a une vertu thérapeutique et créative par un suivi et un engagement, réguliers.